Pension Oko
Administrateurs : Erwan
 
 Pension Oko  La Pension  Bibliothèque 

 Livre : les dragons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Erwan
Administrateur
Erwan
116 messages postés
   Posté le 24-02-2004 à 12:54:38   Voir le profil de Erwan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwan   

Le Dragon est sans contredit le premier animal fantastique qui nous viendrait immédiatement à l'esprit. Il occupe à lui seul une place à part entière dans la mythologie et la culture mondiale. Mais le connaissons-nous réellement? Les non-initiés de la dragonologie évoque souvent le dragon dans des termes différents. On parle alors de serpent de mer, de lindorm, de basilic, de pléiosaure, de lézard géant, de reptile-baleine, voire de cheval de mers! Mais rien n'est plus faux que de prétendre que le monde des dragons, sous les diverses descriptions qui en ont été faites de lui, ne présente aucune cohérence et que par conséquent, il ne peut bénéficier d'une classification digne de nos animaux contemporains...

Qu'est-ce qu'un dragon?

Le Dragon se présente comme une créature aux allures reptiliennes et aviaires. Par ce fait, on prétend que leurs ancêtres furent un groupe de dinosauriens aviaires dont descendent aujourd'hui les oiseaux. La structure des hanches, leur os creux, leur ossature large au niveau de la poitrine ainsi que la présence d'un bréchet profond afin de maintenir la musculature des ailes, confirment cette théorie. Chez certaines espèces de dragons, par contre, les ailes ne sont que des côtes allongées et reliées à une membrane et n'ont qu'une fonction purement décorative. Les dragons sont, comme les dinosaures, des animaux à sang chaud: leur masse imposante leur permet de vivre dans les endroits les plus froids de la planète et d'économiser ainsi la chaleur corporelle. De plus, ils ont la capacité de voler, ce qui suppose le besoin et la dépense d'une grande quantité d'énergie. Un autre trait particulier des dragons est de cracher du feu grâce à un système stomacal spécial.

Le professeur Heinz Diebtrich, de l'institut de cryptozoologie de Gotlingen, a suggéré que les dragons, pour cracher du feu, devaient broyer des roches phosphoriques et les ingérer dans le premier estomac rempli de sucs acides. Au contact des acides, un gaz inflammable se produit en faisant augmenter le volume de l'estomac.

En faisant une contraction, le dragon libère le gaz qui s'enflamme au contact de l'air. Les scientifiques ont essayé de reproduire le phénomène en laboratoire, mais l'expérience s'est avérée difficile et...fatale! Biologiquement parlant, une créature ne peut pas cracher du feu.

D'où viennent les dragons?
L'idée du dragon a peut-être émergé de l'observation de serpents géants qui n'ont pas encore été découverts. Cette hypothèse se base sur le fait que les premiers dragons mentionnés dans l'Antiquité étaient avant tout des serpents monstreux avec une tête de crocodile. Plus tard, au Moyen-âge, le dragon se diversifie en forme et couleur. On dénombre 3 espèces: le Lindorm est un dragon-serpent muni de 2 pattes; la Vouivre, avec ses deux pattes et une paire d'ailes, se rapproche le plus au dragon classique et enfin, le Dragon européen courant ou Dragon véritable a 4 pattes et deux ailes.
Chiiro
incrusté
Chiiro
77 messages postés
   Posté le 21-03-2004 à 22:15:45   Voir le profil de Chiiro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chiiro   

Chiiro rentra dans la bibliothèque et jeta un coup d'oeil sur les livres.Aucun ne parlait de la mort telle qu'ele est.Elle prit alors un livre sur le dragon et le tin a Erwan.

"Je vais le prendre"


--------------------
Timmy....je ne sais plus ce que j'éprouve...
Erwan
Administrateur
Erwan
116 messages postés
   Posté le 22-03-2004 à 18:52:30   Voir le profil de Erwan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwan   

" pour l'emmener où ? " plaisanta erwan, se demandant pourtant ce qu'elle entendait par cette phrase.
Chiiro
incrusté
Chiiro
77 messages postés
   Posté le 24-03-2004 à 18:38:57   Voir le profil de Chiiro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chiiro   

"Dans ma chambre.Je peux?J'aimerais le rendre demain!"

Elle jeta un regard brillant a Erwan.


--------------------
Timmy....je ne sais plus ce que j'éprouve...
Haut de pagePages : 1  
 
 Pension Oko  La Pension  Bibliothèque  Livre : les dragonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum