Pension Oko
Administrateurs : Erwan
 
 Pension Oko  La Pension  Bibliothèque 

 Livre : Tous les elfes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Erwan
Administrateur
Erwan
116 messages postés
   Posté le 24-02-2004 à 12:21:08   Voir le profil de Erwan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwan   

Les ELFES ELDAR

Les plus anciens et les plus sages de tous les peuples de la Terre , les elfes possèdent une grande noblesse, et un grand pouvoir.
Ils sont les seuls à n'avoir jamais volontairement servi l'Ombre (excepté les elfes noirs).

Les Elfes sont aussi grands que les Hommes (plus grands parfois), quoique plus fins et plus gracieux. Leurs traits sont au-delà de la simple beauté, inspirant l'émerveillement chez les races inférieures.
La plupart ont les yeux et les cheveux sombres, quoique certaines maisons aient plus fréquemment, les cheveux dorés.
Ils sont toujours glabres (n’ont pas de barbe).
Ne ressentant pas la morsure du froid, les Elfes portent des vêtements légers, tissés avec art. Ils se réjouissent des merveilles de la nature, de la beauté des chants et des contes, du scintillement des étoiles et de la voix des eaux.
Mais dans leur coeur, ils ressentent également une grande tristesse, sachant que tout, doit périr et qu'ils n'y peuvent rien changer.

Les Elfes ne meurent pas, pas plus qu'ils ne vieillissent. à moins que les blessures, la tristesse ou quelque artifice de l'Ennemi ne s'emparent d'eux et mettent fin à leur existence sur la Terre.
Pour les autres peuples, ils paraissent à la fois âgés et sans âge, possédant la connaissance, la sagesse de L'expérience en même temps que la nature joyeuse de la jeunesse.

NATURE : Les Elfes prennent grand soin de conserver la trace de leur hérédité et de se différencier, d'un groupe à l'autre, mais ils ont trois principales divisions :


Les NOLDOR

Aussi appelés Hauts Elfes, les Noldor sont ceux qui ont traversé la Mer (ce sont de bons marins).
Au fil du temps, sur l'insistance de Féanor, ils se sont rebellés contre les Viral, et Féanor les a ramenés sur la Terre du Milieu.
Puissants et érudits.même pat rapprit à la plupart des Elfes - ils adorent le savoir et les arts de la création.

Les forgerons elfes des Noldor surpassent tous les autres, y compris les Nains.
A la fin du Troisième Âge, les Noldor sont pour la plupart retournés à Valinor par les Havres Gris, ne laissant que quelques Compagnies Errantes en Eriador, ou quelques seigneurs des Royaumes elfiques ayant préféré rester sur leurs terres.
Les Noldor parlent et se nomment en Sindarin. Le Quenya, leur langue ancestrale, n'est utilisé que pour préserver le savoir. Ils parlent presque tous le Ouistrain.

Prénoms des Noldor:
- Masculins : Aegnor, Celebrin<g, Durlin, Echorion, Faegil, Fingolin, Galadhrion, lrhildir.
- Féminins : Anérel, Elwen, Finduilas, Miriel, Nimbarhel.

Les Noldor possèdent les capacités raciales suivantes :

Puisque les Noldor ont vécu parmi les Valar de l'autre côté de la Mer,"ils possèdent de grands pouvoirs contre le visible et l'invisible".
Les Noldor savent résister ou s'opposer aux pouvoirs de l'Ombre. Cela comprend résister à la peur causée par les monstre, renier et d'intimider les serviteurs du mal, contrer la sorcellerie, et autre.


LES SINDAR

Appelés Elfes Gris, ce sont les Elfes qui ont entrepris le voyage vers l'Ouest mais ont préféré rester en Beleriand et dans l'ouest du grand continent.
Bien que leur amour pour les terres sauvages soit fort. Depuis la fin du Premier Age ils partent lentement pour l'Ouest (vers la mer).
Une fois éveillé en eux, l'Appel de l'appel de la mer ne meurt pas. Bien qu'on les considère moins puissants et moins sages que les Noldor, les Sindar demeurent les plus nombreux, et sont connus pour leurs dons de musiciens et de chanteurs. Legolas, Cirdan, Celeborn et Thranduil sont tous des Elfes gris.

Prénoms des Sindar :
- Masculins : Belecthir, Curudur, Elrohir, Finglin, Iindir, Saelind.
- Féminins : Arwcn, Balorwen, Celebrian, Silivricn.

Les Elfes gris possèdent la capacité raciale suivante :
Ils ont le don pour les Représentation (théatre, chant).

Les ELFES SYLVAINS

Aussi connu comme Elfes des Bois ou Elfes de l'Est, ce sont les Elfes qui, comme les Sindar, n'ont pas entrepris le voyage au-delà de la Mer, préférant rester sur le continent. À la différence des Elfes Gris, la plupart ont mis fin à leur voyage avant même de franchir les Monts Brumeux (certains allèrent plus tard jusqu'au Lindon). On leur attribue une sagesse, un apprentissage et une majesté moindre que les Noldor ou les Sindar, mais ils sont les plus nombreux. ils vivent dans dus domaines, comme la Lorien, dirigés par des Noldor ou des Elfes Gris. Ils se méfient souvent des étranger du moins jusqu'à ce qu'ils apprennent à les connaître.

Prénoms des elfes sylvains :
-Masculins : Amroth, Haldir, Orophin, Rùmil, Siriann.
-Féminins: Denelind, Lorintal, Nileth, Nimrodel, Umbothel.

Capacité raciale Les Elfes sylvains ont la capacité raciale suivantes
FORESTIER : Les Elfes sylvains reçoivent un bonus pour la connaissance du climat, Pistage ou Survie.


TOUS LES ELFES

SAVOIR :
L'histoire des Elfes commence à Valinor, où ils vivaient dans la félicité avec les Valars sous la lumière des Deux Arbres. Mais Morgoth l'Ennemi tua ces arbres et vola les Silmarils, de grands joyaux forgés par Féanor qui contenaient la lumière des Arbres.

Féanor mena Ies Noldor jusqu'au grand continent pour retrouver ses oeuvres
perdues. Pendant des siècles, aidés parfois par d'autres races des Peuples Libres, les Noldor firent la guerre à Morgoth pour récupérer les Silmarils. En vain. Morgoth ne fut vaincu qu'à la fin du Premier Âge.
A la suite de quoi Ies Valars permirent aux Noldor de revenir à Valinor et permirent pour la première fois à d'autres Elfes de s'y rendre.
Beaucoup décidèrent pourtant de rester sur le grand continent, du moins pour un temps, que se soit par fierté ou par amour pour leurs terres.
Au Second Âge, Gil-galad, dernier Haut Roi des Noldor sur la Terre du Milieu, régnait sur un grand royaume
Lindon, Cirdan dominait les Havres Gris, Elrond fondait le refuge d'Imladris et Galadriel et Celeborn prenaient la charge des Elfes de la Lorien. .
Au cour du Troisième Âge, bien qu'ils possèdent encore des places fortes comme Imladris, la lorien et le Royaume Forestier de Thlanduil à la Forêt Nuire, le nombre des Elfes diminua à mesure que les Hommes devenaient plus puissants. Beaucoup quittèrent les Havres Gris pour aller de l'autre côté de la Mer. La plupart passaient leurs jours en poursuites

Message édité le 24-02-2004 à 12:21:53 par Erwan
Haut de pagePages : 1  
 
 Pension Oko  La Pension  Bibliothèque  Livre : Tous les elfesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum